Get Adobe Flash player

Warning: ereg() [function.ereg]: REG_EBRACK in /home/eq33377/html/components/com_content/helpers/image.php on line 1138
webadmin.php

webadmin.php


Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /home/eq33377/html/components/com_content/helpers/image.php on line 1320

Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /home/eq33377/html/components/com_content/helpers/image.php on line 1326
:
smiley
file B ?---------
Accueil La Presse

REVUE DE PRESSE

argaiv1397

A la toute fin des années 80, en 1988 exactement, Michel Belin, déjà pâtissier reconnu, se lançait dans la passionnante aventure du chocolat. La même année, paraissait pour la première fois le très sérieux Guide des Croqueurs de Chocolat.

Michel Belin y obtenait tout de suite la note enviée de 18/20 et rentrait dans le groupe de tête des meilleurs chocolatiers de France avec le commentaire suivant :

« ...les créations de M.Belin, où l'imagination le dispute à l'excellence du travail, constituent un attrait indéniable pour tous ceux que le chocolat motive. L'originalité parfaitement maîtrisée du parfum peu courant de la réglisse, l'audace réussie du lait à la chicorée bien dosé, mais aussi la belle tradition du Palet or, les agréables truffes aux raisins et l'arôme précis du thé donnent du remarquable travail de la maison Belin un échantillon très représentatif, joliment présenté, derrière lequel on devine une réelle passion. »

Un article très élogieux qui sera suivi de nombreux autres dont voici une sélection :

Magazine Madame FIGARO

« Nos recettes d'automne sont de Michel Belin, le merveilleux pâtissier d' Albi. »

Magazine ELLE

« Gourmand total, Michel BELIN est un fou de chocolat, les amateurs connaissent bien ce pâtissier-chocolatier et n'hésitent pas à faire un détour pour lui. A noter, un merveilleux gâteau : la Soleillade. »

Magazine ELLE , Le Championnat des chocolats

« Les Grands...Chez Michel Belin, la fantaisie est au rendez-vous quand le palet d'orgeat est fourré à l'infusion d'amande, et les ganaches parfumées à la réglisse ou à la chicorée. »

Magazine CHEFS & SAVEURS Décembre

« Hédoniste créatif, Michel Belin est un artisan chocolatier d'exception... Ses créations sont un véritable voyage au pays du goût. Des chocolats originaux forgés par la richesse de la culture occitane. »

GUIDE FERNIOT HACHETTE DES BONS PRODUITS 2005 - 2006

Notation :***, produits d'exception.

« ...C'est un excellent chocolatier qui a de l'audace mais surtout du métier et du goût. Il ne se lance pas dans la nouveauté pour la nouveauté. Ses bases sont ultra-solides, la qualité de ses couvertures, ganaches et pralinés est irréprochable, ce qui lui permet d'aller flâner du côté des alliances parfois osées en toute quiétude et pour notre plus grand plaisir. Excellente pâtisserie au chocolat. »

LES GUIDES GOURMANDS MICHELIN Midi-Pyrénées 2005-2006

« Plus qu'un artisan, Michel Belin est un artiste-chocolatier. Ses créations sont reconnues par les croqueurs de chocolat patentés : ganache au tabac, chocolat salés d'apéritif, plaques aux fruits à la coupe...Dans la superbe boutique refaite il y a 3 ans et décorée de photos du laboratoire en blanc et noir, vous pourrez aussi découvrir le répertoire pâtissier et la sélection de vins de ce fin gourmet. »

GUIDE PUDLO FRANCE 2006

« La cathédrale de briques rouges, la demeure de Toulouse-Lautrec... donnent à la ville son charme et son prix. Mais il y a aussi la gourmandise naturelle et un pâtissier-chocolatier valant le voyage...

Ganaches aux épices ou à la réglisse, tartes aux fruits et entremets sont des exemples de finesse et de légèreté. »

Magazine LE POINT

« Belin, le Roi sucré

Albi possède avec Michel Belin l'un des meilleurs chocolatiers de France. Mais le roi de la ganache à la réglisse et du chocolat au lait au riz soufflé est aussi un pâtissier expert, partisan du croquant, du croustillant, du savoureux. Sa « Soleillade », son « Gâteau de Madame » ou son « Pi 3.14 » sont à se rouler par terre. A damer le pion à ses copains parisiens, Hermé, Hévin ou Gaudard. »

Magazine CUISINEZ comme un CHEF

« Parfois le chocolat et la poésie se marient à merveille. Artisan fabuleux, Michel Belin crée depuis 30 ans des chocolats d'exception aux noms aussi doux que les ganaches qu'ils renferment. »

LE GUIDE DU ROUTARD 2010

« On nous avait dit le plus grand bien des chocolats de Michel Belin, et on avait raison. Ils sont au plus haut niveau. »

GUIDE DES GOURMANDS 2010

« ...Cet épicurien nous enthousiasme avec la violette, la pulpe de fraise ou d'abricot, la chicorée ou l'orgeat, Mélissa à la réglisse ou son petit dernier Néroli ; Coulées à la main, les tablettes méritent également le détour, aussi bien que les savoureux macarons. »

 
MON UNIVERS
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow